Les hommes qui lisent séduisent davantage les femmes

Lire permettrait-il d’avoir un supplément de charme auquel les femmes ne peuvent résister ? C’est tout du moins ce que tend à démontrer une récente étude, à condition toutefois de bien choisir ses lectures.

La lecture, un atout séduction

A l’âge de l’adolescence, il ne valait mieux pas se retrouver avec l’étiquette d’intello. Outre les moqueries incessantes, difficile pour les « grosses têtes » de séduire et d’avoir une petite amie. Mais quelques années plus, tard, ce sont les intellos qui prennent leur revanche, tout du moins si l’on en croit les résultats d’une étude publiée par un site de rencontres américain.

En effet, ce dernier s’est aperçu d’un fait très curieux dans ses statistiques. Il a remarqué que les personnes ayant inscrit dans leurs loisirs le terme « lecture » reçoivent davantage de réponses à leur annonce en ligne. Pour les hommes, ce sont en moyenne 20% de contacts supplémentaires, et pour les femmes, 30%.

Les livres à lire et ceux qu’il faut éviter

Faut-il en conclure que la lecture est un atout séduction, aussi bien pour les femmes que pour les hommes ? Faut-il lire n’importe quel bouquin pour devenir immédiatement un tombeur et collectionner les conquêtes ?

Effectivement, la lecture est un passe-temps qui inspire, probablement parce qu’elle laisse à penser que la personne est posée et qu’elle a nécessairement une certaine ouverture d’esprit. En réalité, dans le détail, cela dépend tout de même du type de lecture. Ainsi, l’étude montre que les femmes qui disent avoir lu « The Hunger Games » ont 44% de réponses en plus que les autres. Pour les hommes, ce sont ceux ayant affirmé avoir lu « Screw it, Let’s do it an Like a Virgin » qui enregistrent le plus fort taux de réponses avec +74%.

A contrario, il y a quelques livres qui ont exactement l’effet inverse. Pour les hommes, mieux vaut s’abstenir de parler de The Hobbit (-15%) ou pire, de Harry Potter (-55%). Les femmes, quant à elles, éviteront soigneusement Fifty Shades of Grey (-16%). Enfin, le seul livre ayant le même impact négatif quel que soit le sexe est la bible avec -63% pour les femmes et -37% pour les hommes.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans Brèves le par Tophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *