Masturbation : bon pour la santé à la fois physique et mentale

Les rapports sexuels sont bons pour la santé morale et physique de chacun des partenaires. Mais à en croire les sexologues, la masturbation l’est tout autant, et ce, aussi bien pour l’homme que pour la femme.

Pourquoi vous devriez vous masturber

Tout comme au travail, la masturbation masculine ou féminine est source de bienfaits et de bonne santé, aussi bien pour le corps que l’esprit. Un plaisir en solo ou en duo auquel vous devriez succomber plus souvent.

Une pratique naturelle

La masturbation est une pratique absolument naturelle et qui fait partie de nous dès les premières heures de notre conception. Ainsi, il est fréquent d’observer des fœtus avec les membres avant entre leurs cuisses, en train de se caresser.
Ce n’est d’ailleurs pas seulement le propre de l’homme car ce comportement est observée chez bien des espèces animales.

Anti-stress

Que vous soyez célibataire ou non, la masturbation fait partie des pratiques sexuelles ordinaires. Des caresses qui permettent à l’homme et à la femme d’atteindre l’orgasme et d’évacuer toutes les tensions accumulées durant les jours précédents. Véritable anti-stress, le plaisir en solitaire réduit considérablement l’irritabilité et permet de se sentir bien dans sa peau.

Bon pour le corps

De nombreuses études réalisées par différents groupes de scientifiques ont mis en évidence que la masturbation avait un impact positif sur la santé humaine. Il a ainsi été démontré une réduction des risques de certains maladies chez les hommes et les femmes qui la pratiquent de manière régulière, par exemple en ce qui concerne le cancer de la prostate.

Autre intérêt mais indirect cette fois, le fait de mieux connaître son corps et donc, de pouvoir déceler toute modification de ce dernier qui pourrait paraître suspecte.

C’est bon tout court !

Enfin, il ne faudrait pas oublier l’aspect principal de la masturbation, le plaisir que procure cette pratique. On peut dire ce que l’on veut, mais c’est tout de même ce qui est le plus important, vous ne trouvez pas ?

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans Sexualité le par Tophe.

Une réflexion au sujet de « Masturbation : bon pour la santé à la fois physique et mentale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *