Sexe : pourquoi les hommes en couple ne s’en vantent plus ?

De manière générale, les hommes sont moins complexés que les femmes pour parler sexe. En revanche, ils sont nettement plus avares en détails et deviennent même carrément muets à ce sujet quand ils sont en couple. Pourquoi ?

A l’aise tant que cela reste dans le domaine de la blague

Blagues potaches, vantardises et autres sous-entendus plus ou moins fins, la manière dont les hommes abordent le sujet du sexe peut paraître, de prime abord, totalement décomplexée. Pour autant, dès qu’il est question d’exprimer leur ressenti, il n’y a plus personne, contrairement aux femmes.

Selon différents sexologues, la différence de comportement serait directement liée à l’impératif de performance que s’imposent les hommes. Le fait d’aborder le thème de la sexualité sur un ton léger permet à ceux-ci de ne pas s’impliquer dans leurs réponses.

De plus, une performance, synonyme de puissance masculine, est dénuée d’émotions, c’est un acte purement physique. Aborder la partie émotionnelle d’une relation intime est perçue comme une atteinte à la virilité. Les hommes ont par ailleurs moins l’habitude de se confier à d’autres hommes, ce que font en revanche bien plus les femmes entre elles.

En couple, ils protègent leur intimité

Les sexologues ont par ailleurs remarqué que les hommes qui étaient investis dans une relation de couple avaient une forte tendance à nettement moins fanfaronner.

L’explication tiendrait dans le fait que les hommes confèrent un côté sacré à leur relation et que pour eux, il n’est plus question d’en dévoiler la moindre bribe, contrairement aux femmes qui continuent de partager leur ressenti avec d’autres femmes. Cette différente viendrait du fait que l’homme trouve en sa compagne une femme, mais également une mère.

Selon les spécialistes de la relation de couple, c’est également un signal que les femmes doivent surveiller. Si l’homme que vous fréquentez devient plus discret à ce sujet, c’est probablement parce qu’il s’investit davantage dans votre relation.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans Brèves le par Tophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *