Faire l’amour en chaussettes facilite l’orgasme

Souvent montrées du doigt comme étant de véritables tue-l’amour, les chaussettes portées durant l’acte sexuel permettraient pourtant d’atteindre plus facilement le septième ciel. C’est tout du moins ce que tend à démontrer l’étude publiée par une équipe l’University of Groningen, dans le nord des Pays-Bas.

Les chaussettes, indispensables au plaisir

Vous adorez être sous la couette en chaussettes ? Plus d’une de vos partenaires sexuelles vous a déjà fait les gros yeux pour cela ?
Pourtant, dixit une étude rendue publique il y a peu par des chercheurs de Groningue, porter des chaussettes au lit ou durant l’acte sexuel serait le meilleur moyen d’atteindre l’orgasme.

Un sommeil réparateur

La première explication fournit est une amélioration indirecte de la libido grâce à un sommeil plus réparateur. En effet, le fait de mettre des chaussettes avant de se glisser sous la couette contribue à réchauffer plus facilement les pieds.

De fait, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui contribue à un relâchement musculaire de l’organisme. En clair, c’est un signal envoyé au cerveau comme quoi c’est l’heure de dormir. Le sommeil intervient alors plus facilement, est réparateur et contribue à être en pleine forme le lendemain pour faire des câlins plus ou moins coquins.

Une action directe sur le plaisir

Les chercheurs ont également mis en évidence qu’un couple qui porte des chaussettes pendant un ébat amoureux atteint l’orgasme plus de 8 fois sur 10. En revanche, ce chiffre chute à 50% pour des amants n’en portant pas.

Un résultat qui est donc sans appel. Toutefois, l’Université de Groningue n’a pas réussi à fournir d’explications permettant la compréhension d’un tel phénomène. La seule hypothèse avancée serait que le port de chaussettes améliorerait la circulation sanguine et donc, contribuerait indirectement à accroître le plaisir.

Pour vos parties de jambes en l’air avec votre épouse, avec votre maîtresse ou même lors d’un dialogue coquin au téléphone rose, Messieurs, conservez vos chaussettes !

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans Brèves le par Tophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *