Les Françaises sont de plus en plus infidèles

On dit des hommes qu’ils sont moins fidèles que les femmes. Un phénomène qui semble pourtant en pleine évolution puisque la dernière étude en date met nettement en évidence que les Françaises, elles-aussi, trompent de plus en plus souvent leur partenaire.

Un phénomène en pleine progression

A en croire une récente étude publiée par l’Ifop, 33% des femmes admettent avoir trompé leur conjoint. Un chiffre qui progresse depuis des années puisqu’en 1970, elles n’étaient alors que 10% à s’adonner à l’adultère (ou à le reconnaître ?). Au tout début des années 2000, pour être exact, en 2001, ce chiffre était de 21%. Une tendance qui ne devrait pas s’inverser car la société voit désormais avec une certaine approbation ces femmes qui batifolent avec d’autres hommes.

D’ailleurs, 16% des femmes interrogées ont avoué avoir trompé plus d’une fois leur conjoint.

Quelles sont les motivations de cette infidélité ?

Mais qu’est-ce qui pousse les femmes à l’infidélité ? Toujours selon cette étude, pour 62% de celles qui ont eu une relation extra-conjugale, c’est avant tout l’attirance physique qui a été l’élément déclencheur, preuve s’il en est, que le désir sexuel des femmes est sous-estimé. Vient ensuite le fait d’avoir des sentiments pour la personne dans un peu plus de la moitié des cas et pour 50%, par manque d’attention de sa moitié. En clair, une femme infidèle sur deux l’est parce que son compagnon ne la chouchoute pas assez. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire messieurs !

Enfin, le sondage met l’accent sur le fait que ces dames, si elles étaient certaines de ne pas se faire pincer par leur mari, sont 23% à déclarer qu’elles se jetteraient volontiers dans le lit d’un autre. Plus d’une sur deux en rêve d’ailleurs en secret.

Le chiffre de 33% de femmes infidèles en 2016 devrait donc continuer de progresser !

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans La femme le par Tophe.

Une réflexion au sujet de « Les Françaises sont de plus en plus infidèles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *