Les sextoys séduisent de plus en plus de Françaises

Les sextoys ne sont plus un sujet tabou pour les femmes en France. Contrairement à leurs aînées, les Françaises plébiscitent ces jouets coquins et sont toujours plus nombreuses à les employer. Pourquoi et quels sont ceux qui remportent les suffrages de ces dames ?

Sextoy : 40% des femmes l’utilisent en solo

L’usage des jouets érotiques se banalise en France. Ainsi, alors que seules 14% des femmes avouaient en avoir déjà utilisé en 2009, ce chiffre passe à 37% trois ans plus tard. Une belle progression en partie due au fait que les circuits de distribution évoluent et que l’on trouve ce genre d’accessoires pour adultes dans bon nombre de magasins et d’enseignes à l’image moins sulfureuse que les sex-shops.

Toutefois, leur utilisation est loin d’être régulière. Au contraire, les Françaises interrogées ne sont que 5% à en avoir fait usage la semaine précédant le sondage, et 13% dans le mois qui précède. En revanche, les femmes sont quasiment aussi nombreuses à s’en servir pour avoir du plaisir en solitaire (40%) que pour pimenter leurs ébats amoureux (45%). Donc, à défaut d’un partenaire sous la main, elles sont 4 sur 10 à le remplacer par un jouet érotique, par exemple pour une pause masturbation.

Une pratique sans danger

Les sextoys sont constitués pour l’essentiel de matières synthétiques qui ont, un temps, été mises en cause dans certains problèmes de santé. La raison ? La présence de perturbateurs endocriniens aux conséquences parfois dramatiques.
Toutefois, ces produits ont désormais été bannis de la vente au sein de la Communauté Européenne. Une étude récente menée en Suède vient d’ailleurs confirmer que les nouveaux sextoys en sont totalement exempts.

L’utilisation de tels jouets pour adultes est donc 100% plaisir. Il ne reste plus qu’à trouver celui qui fera vibrer le plus votre partenaire sexuelle, car ces dames sont 62% à avoir une préférence pour les sextoys qui vibrent.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Cette entrée a été publiée dans La femme le par Tophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *