L’amazone, la cavalière, la contemplation, la levrette, quelles sont les positions sexuelles préférées des Européens et des Européennes ? Hommes et femmes ont-ils les mêmes goûts en matière de positions ? Une étude nouvellement publiée fait le point.
Des positions très « sages »
Une étude a été menée en début d’année auprès de deux milles personnes des deux sexes réparties dans toute l’Europe pour connaître leurs préférences en matière de positions sexuelles. Alors que le Kamasutra en compte des dizaines, ce sont trois positions assez classiques qui se détachent très nettement.
Ainsi, sur la plus haute marche du podium, on trouve la levrette. Celle-ci est plébiscitée par 35% des sondés, et ce, aussi bien par les hommes que par les femmes. En seconde place avec 22,5%, on trouve l’incontournable missionnaire suivi par l’Andromaque avec 19,4%. Si certains se demandent ce qu’est cette dernière position, il s’agit de celle dans laquelle l’homme est assis jambes écartées et que sa partenaire se met sur et face à lui. En somme, rien de très extravagant.
A noter que les Français ont exactement les mêmes préférences. Dans les pays de l’ancien bloc soviétique, on préfère largement la cuillère à l’amazone.
Qu’est-ce qui freinent les Français ?
Alors que les Français et les Françaises ont la réputation dans le monde entier d’être portés sur la chose, on peut s’étonner que les positions sexuelles préférés de nos compatriotes soient aussi sages. En fait, ce qui freine avant tout les femmes comme les hommes, c’est la peur de la douleur en testant de nouvelles pratiques dans 23% des cas. Mais la principale raison avancée par 34% de ces dames, c’est le manque de souplesse, puis, pour 21% d’entre elles, la crainte d’écraser leur partenaire.
Et quand les femmes se décident à tester de nouvelles positions ou pratiques sexuelles, c’est dans 60% des cas, sous l’impulsion des hommes qui puisent leur inspiration sur les sites pour adultes. Ces dames, quant à elles, préfèrent poser leurs questions sur Google.