Si l’on a naturellement tendance à batifoler en fin de journée, c’est parce que c’est le moment durant lequel on a enfin un peu de temps pour soi. Pourtant, selon une étude publiée récemment, ce n’est pas forcément la plus propice pour les galipettes.
De bonne heure pour les couples
Une étude a récemment été menée auprès de 2000 personnes vivant en Grande-Bretagne pour connaître le moment qu’elles préféraient pour faire l’amour. Il est ressort que c’est le dimanche matin de bonne heure, entre 8h et 10h, avant même de mettre le pied à terre.
Un résultat qui n’a finalement rien d’étonnant puisque c’est le moment de la semaine où les couples ont enfin un peu de temps à eux. De plus, c’est à ce moment que les hormones sont les plus actives, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Chez ce dernier, il y a effectivement un pic de testostérone au moment du lever. C’est donc en toute logique à ce moment que ces messieurs sont les plus performants au lit. Quant à ces dames, la progestérone est également libérée en quantité plus importante au même moment.
Sur le papier, c’est donc le matin qu’il faudrait batifoler, et non le soir, un moment où la fatigue se fait le plus sentir. Toutefois, l’étude ne met nullement en évidence un surcroît de plaisir pour les deux partenaires le matin par rapport à la fin de journée.
Et pour les célibataires ?
Les célibataires ne sont évidemment pas différents. C’est en théorie le matin qu’ils sont les plus performants au lit. Toutefois, en raison de leur mode de vie bien souvent différent, c’est généralement le soir qu’ils font du sport en chambre, par exemple après une soirée entre amis ou une sortie plus ou moins arrosée.
Et pourtant, même dans ce cas, il est préférable de faire l’amour le matin, l’alcool ayant des effets néfastes sur les performances sexuelles.
Bien évidemment, tout cela n’est que théorique car le meilleur moment pour une partie de jambes en l’air, c’est quand les deux partenaires en ont envie (et avant 2030 parce qu’après il sera trop tard !).