C’est presque la fin de l’hiver, la période où l’on a tendance à se découvrir puis à attraper un petit rhume. Le remède le plus efficace pour guérir ? Selon un chercheur de l’Université Wilkes (USA), elle ne se trouve pas dans une officine, mais dans les bras de votre partenaire sexuelle.
Adieu les remèdes de grand-mère, faites l’amour !
Au moment où les températures se radoucissent, au sortir de l’hiver, on a tous un peu tendance à se découvrir un peu trop vite. Résultat, on attrape la goutte au nez ou tout autre maladie du même acabit. Pour s’en débarrasser, tout un chacun a ses petits trucs de grand-mère. Certains mangent des clémentines pour faire le plein de vitamines pendant que d’autres boivent des infusions de sauge ou font des inhalations.
C’est probablement efficace, mais nettement moins folichon que la découverte faite par le professeur Carl Charnetski. Ce scientifique de l’Université Wilkes aux États-Unis a en effet mis en évidence, au travers d’une étude, que les hommes et femmes dont la vie sexuelle est active sont moins sujets à attraper des rhumes et autres désagréments hivernaux. Pour être exact, cette immunité liée au sexe ne serait acquise que par les personnes ayant en moyenne deux rapports sexuels par semaine.
Un résultat qui découle de l’observation de cent onze sujets, des étudiants et étudiantes de l’université. Il a constaté que le fait d’avoir deux coïts ou davantage sur une période de 7 jours permettait de stimuler le système immunitaire. Celui-ci se met alors à produire des anti-corps en quantité importante, ce qui permet de se prémunir de bien des microbes de la fin de l’hiver, y compris de la grippe.
Une étude qui, une fois de plus, mais en évidence les vertus d’une sexualité épanouie, que ce soit avec son conjoint, sa maîtresse ou une belle inconnue au téléphone.