Source de plaisir pour la femme et l’homme, le sexe oral n’est aujourd’hui plus un tabou. Mieux, il est pratiqué lors de 70% à 80% des rapports intimes.Quels sont les secrets d’une fellation ou d’un cunnilingus réussi ?
Sexe oral, une pratique très courante
Longtemps montré du doigt par l’Eglise, le sexe oral est aujourd’hui autant apprécié des hommes que des femmes. C’est d’ailleurs l’émancipation de la femme et la libération sexuelle durant le XXe siècle qui ont permis une « démocratisation » de cette pratique.
Le sexe oral est par ailleurs décrit par les sexologues comme la meilleure façon de découvrir le corps de l’autre et d’apprendre à lui procurer des sensations décuplées, tout en prenant également du plaisir.
Cette pratique sexuelle permet également de multiplier les scénarios ou les lieux. Qui n’a jamais été tenté par une gâterie dans une pièce autre que la chambre, à la sauvette ou encore lors d’une séance de téléphone rose ? 70% des femmes affirment ainsi pratiquer la fellation de manière régulière, 80% pour les hommes en ce qui concerne le cunnilingus.
Réussir une fellation ou un cunnilingus
Plus douces et plus chaudes que la pénétration, les caresses faites avec la bouche ou la langue permettent de procurer un plaisir sans faille.
Ainsi, « tailler une pipe », c’est avant tout accueillir le pénis dans sa bouche, une endroit plus doux que le vagin. Le plaisir est procuré par des mouvements de va-et-vient qui ne doivent nullement être mécaniques. Il est en effet essentiel de varier la pression exercer par les lèvres ou les mouvements de langue pour stimuler de manière efficace les terminaisons nerveuses qui transmettent la sensation de plaisir. Celles-ci se situent sur le gland.
Faire un « cunni » est finalement peu différent puisque la langue doit stimuler les terminaisons nerveuses localisées au niveau du clitoris. Là encore, il faut savoir varier la manière dont la langue vient caresser cette partie de l’anatomie féminine, en prenant bien en compte les préférences de sa partenaire.